Thursday 6 September 2012

Brique ou éponge?



Mardi. 
1er jour de cours, 1ère conférence, 1er casse-tête... 
Suis-je une brique ou une éponge? 

Magistral cours de Lee, le prof de photo, qui commence par clarifier: "A partir d'aujourd'hui, vous êtes tous des bêtes curieuses*." S'en suis une longue plaidoirie sur la condition d'artiste, sa vulnérabilité et sa liberté - ahem...

D'après Lee, qui est arrivé dans la salle de conférence avec deux seaux, une brique et une éponge, il y a, démonstration à l'appui, deux types d'élève. 

L'élève brique (il se saisit du seau plein d'eau et de la brique) vient en cours (il plonge la brique dans l'eau) mais n'écoute pas et ne retiendra rien de ses études (en gros) (d'où le 2ème seau: la brique trempée dans l'eau y laisse piteusement tomber quelques gouttes...). 
L'élève éponge, en revanche... bon je pense qu'à partir de là vous avez tous compris, ça fait quoi une éponge à part s'imbiber d'eau après tout? 

Sauf qu'à ce moment là, j'étais en train de regarder quels cours je pouvais sécher pour mon futur boulot de freelance et que depuis jamesu m'appelle tête de brique...

Ah oui, il a quand même dit qu'on pouvait rêvasser pendant les cours - en mode interdit d'interdire! - donc ça c'est cool :)

Anne

PS: *J'ai traduit "freak" par bête curieuse, mais si vous avez une meilleure trad n'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça! 

No comments:

Post a Comment