Wednesday 12 September 2012

Jules M Jim




Notre nouveau projet: créer un film sur le thème "LA STRUCTURE"*. Au travail et bonne chance! 

Dans l'espoir de ne pas nous laisser dans le flou complet (vraiment?) le prof nous a dressé une liste de films à voir, dans laquelle il y a notamment Jules et Jim...

Si si, vous savez, ce film de Truffaut qui contribue à nous faire passer pour des pervers sexuels. 

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en général résumé comme: l'histoire de deux amis qui aiment la même femme. Pour moi, c'est plutôt celle d'une femme qui cherche à vivre selon ses propres principes. (Et le film où on découvre que ce n'est pas Olivia Ruiz qui a écrit "Le tourbillon de la vie")

Il y a une scène que je trouve très bien écrite, et qui me semble bien résumer les caractères des personnages, et la difficulté qu'il y a à réinventer les règles du jeu(ici)

Ce qui me plaît tout particulièrement dans ce film, c'est que les deux hommes sont dès le départ extrêmement amis. Et ils tombent amoureux de la même femme. C'est comme une espèce de communion d'âmes.

J'ai même écris un poème sur le film, que je vous lirai un jour où je serai très soule. 

bisous

*Vous avez des idées? Parce que moi je sèche...

No comments:

Post a Comment