Thursday 6 September 2012

La communication du futur




Je vous ai parlé de ma peur terrible? Non pas d'être nulle par rapport à ma promo (pffff) mais... d'avoir l'air vieille? 

J'ai eu beau scruter les 400 visages de ma promo lors de nos premiers cours, pas un visage un tant soit peu mature à l'horizon. Plus de boutons que de rides! 

J'ai bien vérifié auprès de mes co-élèves que je n'avais pas l'air d'avoir 10 ans de plus qu'elles... elles se sont poliment exclamées lorsque je leur ai appris mon âge avancé. Sauf que je ne m'attendais pas à me retrouver face au choc des années si vite, c'est à dire dès le 2ème jour! 

Sachez donc, que si vous proposez à un groupe d'étudiants de moins de 20 ans de communiquer par email vous vous heurtez tout de suite à une résistance groupée. 

Trop lourd! trop compliqué! (moues boudeuses)
Pas assez instantané! (comment ça, pas assez instantané?)
On va plutôt faire un groupe facebook... 

Là, j'ai failli ricaner en leur disant d'attendre d'arriver dans le monde du travail, le vrai, et puis je me suis rendue compte qu'à ce moment là, google + hangout sera notre boite mail pro...

Depuis, j'ai rejoint les 3 groupes facebook...

No comments:

Post a Comment